
Veronika DLABÁČ
Titulaire d’un doctorat du Département de Design de l’Université d’Aalto, Helsinki
Veronika est une chercheuse, une artiste et une stratège culturelle basée en Suisse. Elle a travaillé sur plusieurs projets culturels en Europe centrale et est actuellement employée pour créer une stratégie culturelle pour l’Espace Maurice Zundel à Lausanne.
Générer de petites interventions qui produisent un changement important, tel était l’intérêt de la plateforme de 11 organisations européennes réunies sous le nom de Shared Cities où Veronika a travaillé pour l’un des projets appelé Vivid Square en tant que manager culturel. De 2016 à 2020, Shared Cities s’est engagé directement avec environ 60 000 citoyens européens à travers 495 événements et a atteint un public mondial de 25 millions de personnes à travers une variété de plateformes médiatiques.

František DLABÁČ
architecte, membre SKA (Chambre slovaque des architectes)
Diplômé de l’Université technique de Brno en 2013, František débute sa carrière professionnelle à Lausanne dans le bureau Ivan Kolecek.
Par la suite, il a continué à s’intéresser à l’architecture écologique et poursuivi son travail à l’atelier niv-o chez Ivo Frei. Il a complété ses compétences dans la construction durable et la direction des travaux en suivant divers projets, notamment la dernière réalisation, la construction de 23 appartements protégés, qui répondent aux besoins de personnes ayant des problèmes de mobilité et des faiblesses psychiques.