perspective_school_competition_03w

Complexe scolaire Räfis

 

Les trois volumes du programme de construction, placés avec précision, forment un seul bloc qui complète les besoins de l’école existante. Les espaces extérieurs nouvellement définis varient en taille et en finition en fonction de leur utilisation.

 

L’ajout de nouvelles salles de classe à l’école élémentaire est directement rattaché au bâtiment existant. Elle conserve ses entrées et son organisation interne. Sa forme crée une cour intérieure et permet au bâtiment historique d’origine de l’école de se démarquer en tant que référence et élément central du site.

 

Le volume séparé de la nouvelle salle de sport définit la cour principale de l’école et s’ouvre sur l’espace environnant grâce à sa façade basse et vitrée sur tout le pourtour. Le niveau du terrain de jeu ainsi que les vestiaires ou les locaux de stockage sont situés à environ trois mètres sous le niveau du sol naturel.

 

La crèche, avec sa cour semi-privée au rez-de-chaussée et le jardin d’enfants au premier étage, complète cette composition et ferme l’ensemble à l’est.

date

adresse

auteurs

 

 

 

typologie

 

 

concours

2014 ― 2016

Churerstrasse 119, Buchs SG, Suisse
Frantisek Dlabáč sous la direction de Jean-Gérard Giorla et en collaboration avec Laurens Dekeyser

 

extension du complexe scolaire avec de nouvelles salles de classe, une salle de sport et un jardin d’enfants

1ère prix

nouvelles volumes
Dlabac_Project_New_Structures.46.26
Dlabac_Project_New_Structures.46.35
Dlabac_Project_New_Structures.46.38
Print
Vue 2