
Shared Cities
‘Atlas des villes partagées’ est un livre, résultat du programme Shared Cities: Creative Momentum, une plateforme de 11 organisations basées à Belgrade, Berlin, Bratislava, Budapest, Katowice, Prague et Varsovie.
Créant un espace pour l’architecture, l’art et le design urbain, ce réseau d’ONG, d’universités, d’organisations gouvernementales, de municipalités et de citoyens actifs s’est donné pour mission d’explorer de nouvelles et meilleures façons de vivre en ville.
Le projet ‘Shared Cities’ a appliqué le nouveau ‘paradigme du partage’ en architecture et dans la sphère publique, à une situation spécifique dans sept villes d’Europe centrale. Cartographiant les pratiques actuelles de partage et les nouveaux champs d’action dans des études de cas, il contextualise le phénomène dans des documents de recherche, des données et des photographies. Un chapitre consacré à la ville de Bratislava, en Slovaquie, a été rédigé par Veronika Dlabáč (née Hliničanová) et Ján Mazúr, collaborateurs du projet Vivid Square.
date
adresse
auteurs
typologie
2019
Bratislava, Slovaquie
Helena Doudová (ed.), Veronika Dlabáč (née Hliničanová) avec Ján Mazúr et al.
Shared Cities Atlas / Nai010 Publishers /
ISBN 978-94-6208-521-3



